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Transmission primaire travaillant dans l'huile moteur. Pignons a taille droite d'un rapport de démultiplication de 2 à 1 (62 / 31). Pignon du vilebrequin claveté sur la queue droite du vilebrequin. Montage de la grande couronne fixé par vis à la cloche d'embrayage. Amortisseur de transmission par blocs en caoutchouc.
Du type multidisque disposé en bout de l'arbre primaire de boite de vitesses côté droit du moteur. Embrayage travaillant à sec. Disposition traditionnelle avec plateau de pression situé extérieurement et sollicité par 6 ressorts hélicoïdaux. Alternance de 7 disques garnis et de 8 disques lisses. Anneau ressort conique intercalé dans l'empilage pour une meilleure progressivité de l'embrayage. Mécanisme de débrayage du type interne à commande hydraulique.
Boîte de vitesses à 6 rapports. Deux arbres avec pignons toujours en prise dont trois pignons baladeurs à crabots. Lubrification par barbotage des pignons et des arbres de boite de vitesses dans l'huile moteur.
Mécanisme de sélection des vitesses avec tambour et fourchettes. Bras articulé de sélection commandant la rotation du tambour. Sélecteur au pied gauche. Sur les modèles jusqu'en 1997, verrouillage des vitesses et du point mort par une bille se logeant dans les creux de l'étoile du barillet monté en bout du tambour de sélection. Contacteur de point mort relié au témoin lumineux au tableau de bord.
Par pignons et chaîne. Chaîne secondaire à joints toriques de marque D.I.D. type 520 VL2 ou 520 VL4 (suivant modèles). Attache rapide jusqu'aux modèles 1997 et maillon à riveter depuis 1998 Caractéristiques: ............................... Pas de la chaîne : 5/8 " (15,875 mm). Largeur entre plaques internes : 1/4" (6,35 mm). Ø des rouleaux : 10,16 mm. Nombre de maillons : 98. Amortisseur de couple au niveau de l'accouplement de la grande couronne sur la roue arrière.
Sur les modèles 1998, double système de verrouillage: - bille se logeant dans un creux pour le verrouillage du point mort - doigt articulé se logeant dans les creux d'une étoile pour le verrouillage des vitesses.
Chaîne secondaire à joints toriques avec maillon à riveter depuis 1998.
par chaîne à joints toriques, 520 VLA de 5/8" x 1/4".
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