Sur la tenue de route

Remonter

 

 

 

 

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    Les premiers modèles de Monster de 93 à 95 proposaient une suspension beaucoup trop ferme du train avant, la fourche ne disposant alors d'aucun réglage. La fermeté est d'ailleurs une caractéristique applicable à l'ensemble de la machine, que ce soit au niveau des commandes (embrayage, poignée de gaz, sélecteur vitesses ... ) ou encore de son comportement routier, les bosses et autres aspérités étant plus digérées par votre anatomie que par les suspensions, orientées très sport.

 

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    Pour le coup, vous apprécierez ou pas le confort relatif de la "chose", d'autant que la position de conduite est assez spéciale en raison d'un guidon placé bas et encore plus si des bracelets y sont installés.

 

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    Sur route viroleuse au revêtement propre, le Monster donne le maximum de son art. Elle n'est pas de ces machines instinctives qu'on conduit vite, avec la tête ailleurs. Toutes les informations concernant la mécanique et la route sont retransmises en direct intégral. Les « Duke » apprennent réellement à conduire, à se servir des transferts de poids, du contre braquage, du frein moteur, du déhanché, pour aller vite en toute finesse. La partie-cycle, très rigoureuse, permet de corriger proprement une trajectoire ou d'appuyer un freinage dans l'angle. Authentique sportive sans chichis, le Monster demande un dévouement total à sa cause pour être appréciée.

 

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    Pour le passager, un rapide coup d'œil sur l'arrière et sur le dessin de la selle ainsi que sur la forme et la disposition des poignées de maintien vous fera comprendre que le plaisir Monster se déguste en solitaire. Enfin, vu la définition même du concept, envisager de traverser la France du nord au sud en position passager sur un Monster relève du masochisme ...

 

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    Enfin avec le millésime 2000, les M 900 i.e. se singularisent par un confort général en net progrès, que ce soit au niveau des suspensions, de la position de conduite ou des différentes commandes.