Préparations ...

Remonter Esthétique ... Carburation Freinage Moteur Suspensions

 

M 900 Édition Limitée transformée en MONSTER

Aussi surnommée 900 MKC "Monster Ki Carbonise"

ou encore pour les mauvaises langues " ... Ki est Carbonisée"

 

   Séduisante et parfaite telle qu'elle est d'origine, cette moto par sa facilité d'accessibilité incite tout de même à la modification esthétique et à la bidouille mécanique.

     Pour réaliser mon CaféMONSTER et par la suite mon CaféMONSTERPERFORMANCE, j'ai conçu certaines pièces et j'ai essayé de trouver le reste des éléments d'occasion. Cela à travers différents moyens; comme les marchés de pièces motos d'occasion (celui de "Neuville" par exemple, qui se déroule tous les trois mois près de Lyon, est une vraie "mine d'or", le prochain le 07/12/02) où les différentes annonces (sur le net avec l'incontournable "Ducat'annonces" ou sur les journaux spécialisés comme "Motos Marché" pour ne pas le citer). Le travail s'en trouve plus compliqué et plus long, mais le résultat est bien plus valorisant et personnel. Et il faut le souligner tout de même, beaucoup plus abordable.

 

 

Été 2000

       

Le Monster dans l'état dans lequel je l'ai acheté.

 

Été 2001

       

Le Monster transformer en Monster.Ducati.Corse.

 

Été 2002

       

Le Monster dans sa transformation CaféMONSTER.

 

Photos sous différents angles de mon CaféMONSTER    

 

hiver 2003 / Été 2003

       

Le Monster dans sa transformation CaféMONSTERPERFORMANCE.

 

Photos sous différents angles de mon CaféMONSTERPERFORMANCE    

 

 Je vais donc à travers les quelques pages qui suivent, vous décortiquer à l'aide de photos, les différentes étapes de modifications apportées sur mon Monster pour le transformer en CaféMONSTER et par la suite en CaféMONSTERPERFORMANCE ... Bonne lecture ...

PS : les éléments en photo sur fond "DUCATIPERFORMANCE" sont des pièces retirées ou rajoutées ...