Du 900 Mostro

Remonter 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 - 2005 ...

 

Le MONSTER d'où viens-tu ? Et où vas-tu ?

Pour tous les fans de la marque, s'il ne devait y avoir qu'une seule Ducati, ce serait à n'en pas douter la 900SS. D'ailleurs l'usine ne s'y est pas trompée, lorsqu' après quelques tentatives qui n'ont pas porté leurs fruits (Paso et Indiana), elle a décidé de produire à nouveau la 900 SS en 1990. Et il y a 10 ans, Ducati revenait en flèche sur le devant de la scène avec le "Mostro", un roadster au look agressif qui n'allait pas tarder à faire parler de lui et qui allait également ravir les suffrages de tous les amateurs de "moto passion".

"Mr MONSTER" le designer du Monster en 1992

 

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    Une image très forte véhiculée par la marque, un caractère moteur "gros comme ça!' et un look inimitable sont les atouts incontestables du roadster bicylindre de 904 cm3. On craque pour le génial coup de crayon de son designer Miguel Galluzzi, une ligne qui ne prendra pas une seule ride en 10 années d'existence. Pour preuve, quelle que soit l'année/modèle choisi, ne cherchez pas de différences esthétiques, car il n'y en a pas!. A l'heure où les modes sont si éphémères, le Monster a su resté celui qu'il a toujours été depuis le début ... Il met toujours autant en avant son tempérament bestial avec son moteur suspendu au treillis tubulaire, sa fourche inversée apparente, son immense optique de phare et son gros réservoir.

 

Quantité des ventes du Monster 900 neufs en France sur les 10 premières années

Année Quantité Année Quantité
1993 260 1998 280
1994 449 1999 401
1995 308 2000 636
1996 216 2001 380
1997 164 2002 n.c.

(Source: l'Officiel du Cycle et de la moto)

Total:  3094 exemplaires

 

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    Sur une base mécanique bien connue empruntée à la version sportive 900 SS ce constructeur italien peut se targuer d'avoir été à l'origine de cette nouvelle catégorie de motos qu'est le Roadster sportif. Il faut dire que l'ensemble de ses composants appartient au domaine du haut de gamme, que ce soit le cadre, issu de la 888 de Superbike, les freins, des Brembo jusqu'aux série Or ou encore les suspensions, puisées, suivant les années et modèles, dans les stocks Showa, Marzocchi pour les fourches, et Sachs ou Ohlïns pour la suspension arrière.

"BIG MONSTER" sur base de de 888 avec Mr CHAMBON au commande ...

 

 

La côte de l'occasion du 900 Monster et des 900 Monster hors séries

- ATTENTION   PAS   A   JOUR -

Modèle cm3 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997   1996 1995 1994 1993
Monster Classic/Metallic

904

- - - - 6180 5480 4950 4630 4410   4350 4250 3800 3600
Edition Limitée SIMA

 

Monster SIMA JoeBarTeam 904 - - - - - - - - -   - 4550 4150  
Monster SIMA Carbone 904 - - - - - - - - 4800   4900      
Monster SIMA Alu 904 - - - - - - - 5O80 4800          

Série Limitée CHR

 
Monster CHR 904 - - - - - - - - 6000   5900      

Edition Spéciale Ducati

 
Monster Carbone 904 - - - - - - - - -   4880 4620    
Monster Spéciale 904 - - - - - - - - 4760   4850 4600    

Série Spéciale Ducati

 
Monster S 904 - - - - 6250 5610 5250 4830 4750          
Monster Cromo 904 - - - - 6680 5920 5430              
Monster Classic City 904 - - - - - 5650 5130              

Dark

 
Monster Dark City 904 - - - - - - 4880              
Monster Dark 904 - - - - 5880 5180 4670              

ie

 
Monster ie Dark 904 - - - 6790 6040                  
Monster ie Standard 904 - - - 7210 6410                  

1000 ie

 
Monster ie Dark 992 -   9995                      
Monster ie Spéciale 992 -   10795                      

Prix pour modèles en configuration d'origine (sans option). Pour options, rajouter 50% de leurs valeurs aux prix ci-dessus ... etc.

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- Pour récupérer les certificats nécessaires pour l'achat ou la vente d'occasion, c'est là  en bas de page -