CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU MOSTRO 600 RACING

 

       

 

Cylindrée : ............................................. 583 cm3.

Alésage : ............................................... Ø 80 mm.

Course : ................................................. 58 mm.

Taux de compression : ........................ 10,7 : 1.

 

Échappement : ..................................... Collecteur modifié en 2 en 1 de 900M,

                                                                     échappements de 600SS modifiés au niveau de la fixation pour augmenter la garde au sol,

                                                                     1 d'origine pour les circuits limités à 105 dB (Issoire) et 1 modifié pour les autres.

Refroidissement moteur : .................... Par huile / air

                                                                     avec rajout d'un capteur de température d'huile de chez Conrad.

Lubrification : ........................................ Par pompe à huile à engrenages, carter humide.

Refroidissement huile : ........................ Par radiateur d'huile de 900 Monster.

Capacité huile moteur : ....................... 3,3 litres.

Huile moteur : ....................................... 10 / 50 W Castrol R4.

Soupapes: ............................................ Admission 33,5 mm, 

                                                                     Échappement 30,5 mm.

Puissance maximale : ......................... 55 cv à 8250 tr/mn.

Régime maximal : ................................ 9000 tr/mn.

Couple maximal : ................................. 5,5 mkg à 7000 tr/mn (5,7 daN.m).

Alimentation : ........................................ 2 x Carburateurs Mikuni Ø38 avec système de réchauffe cuve retiré + kit Dynojet stage 2.

Filtre à air : ............................................ Filtre K&N (petite taille).

 

Empattement : ..................................... 1410 mm.

Angle de colonne de direction : ......... 25°.

Suspension avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée Showa, non réglable,

                                                        Bouchon de fourches en alu rehaussés "maison" pour montage bracelets,

                                                        Précontrainte ressort augmenté par le rajout de cales de 10mm,

                                                        Huile de fourche plus épaisse "Silkolene Pro RSF 15W"

                                                        Dépassement du haut des bouchons de fourche du té supérieur: 25mm

                                                        Course morte de la fourche: 10 mm.

Suspension arrière : ............................ Mono-amortisseur Sachs à flexibilité progressive, avec ressort progressif Kit Hyperpro "Nr: 0278"

                                                        réglable en détente (hydraulique), réglage : 12 crans sur 30,

                                                        et précontrainte du ressort à 30 mm de la base du support supérieur

                                                        Course morte de l'amortisseur: entre 5 et 10 mm.

Frein avant : ......................................... Simple disque de Ø 320 mm en fonte Brembo,

                                                                     Maître cylindre PS 16 C Brembo série Or,

                                                                     1 étrier BREMBO à 4 pistons opposés, avec durite tressée Inox,

                                                                     2x plaquettes de frein "Réf: F50 couleur noire"

Frein arrière : ........................................ Simple disque de Ø 245 mm,

                                                                     Maître cylindre PS 11 Brembo,

                                                                     1 étrier Brembo 2 pistons opposés, avec durite standard et support de Monster 900,

                                                                     2x plaquettes de frein F50 "Réf: SEMC GR22".

Embrayage : ........................................ multi-disques à bain d'huile à commande hydraulique,

                                                        rajout d'un disque supplémentaire pour réduire la course.

Transmission secondaire : ................. Rapport 15 / 39 (PSB de 15 dents / Couronne de 39 dents),

                                                        par chaîne sans joint torique, type 520 VLA de 5/8" x 1/4".

 

Longueur totale: .................................. 2090 mm.

Largeur totale: ..................................... 770 mm.

Hauteur totale: .................................... 1060 mm.

Hauteur de selle : ............................... 780 mm.

Garde au sol : ..................................... 150 mm.

Hauteur des bracelets : ...................... 800 mm (bracelet rabaissés).

Hauteur repose pieds conducteur : .. 400 mm (repose pieds de 888).

Rayon de braquage : ......................... 2900 mm.

 

Selle : ................................................... monoplace.

Poids à sec : ...................................... 170 kg.

Poids en ordre de marche : .............. 185 kg.

Coloris : ............................................... Rouge DDE ;-)

 

Vitesse Maximale : ............................ 170 km/h.