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HORS SERIES REVUS ET CORRIGES
La Sima II de FF n° 10 ... à la recherche de l'accessibilité absolue !!! Le plus gros travail se trouve sous le réservoir. La boîte à air d'origine a disparue pour laisser place à la réalisation d'un support maison regroupant batterie sèche et tout le circuit électrique de la moto. Le gain de poids final est conséquent et l'accessibilité à la carburation (FCRØ41) s'en trouve "Monstrueusement" facilitée ...
... vue générale du Monster SIMA alu dans une présentation extérieure d'origine et une autre vue sur les caches courroies maison ...
... vue de la boîte de refoulement d'huile maison intégré à la coque sous la selle et une autre vue de la ligne tangentiel ...
La Sima I carbone de Franck n° 28 ... dans une présentation d'origine avec seulement un rajout d'ouies latérales pour le refroidissement du cylindre arrière et d'une paire d'échappement en carbone ... Une peinture noire a été utilisée pour les moyeux des jantes Marvic pour remplacer la couleur d'origine couleur "bronze" ...
... vue générale du Monster SIMA carbone dans sa configuration "d'origine" et une autre vue de la roue avant laissant apparaître le moyeu couleur noir ...
La Sima I carbone de Ange n°33 ... dans une présentation très proche de l'origine avec une touche racing au niveau du carde boue avant et d'une paire d'échappement Ø50 en carbone ... Une déco très sobre a été rajouté sur le réservoir et le cache selle arrière à l'aide d'une peinture noire laissant apparaître sur les flancs latéraux la composition réelle de ces pièces ...
... vue générale du Monster SIMA carbone avec sa peinture perso sur le réservoir et une autre vue avec le cache selle ...
La 984 M S de Paul ... elle a été un peu bricolée... mais lors des photos, Dominique LECAM - LD SERVIZIO n'avait pas encore fait l'ensemble de la préparation moteur. Voici quelques détails techniques : Boîtiers d'allumages Ducat / Perf - 3.0 + Nology, Carbus FRC 41, Volant moteur (light) - Ducat / Perf, Embrayage complet ST / ERGAL, Vilo ( light - 800gr ), Cylindres / Pistons 984cc, Arbres FERRACCI, Ligne complète SPARK inox / carbone ( diam - 51 ), Amortisseur de direction Bitubo ... Paul : "Concernant la prépa de mon Monster, j'ai eu quelques problèmes suite à une erreur de gicleur ! (Beaucoup trop petit surtout sur le cylindre arrière) résultat... amorce de serrage sur le piston / cylindre arrière ! donc immobilisation de ma mob pour un bon moment ! le temps de trouver une paire de pistons de 96mm... je passe sur les détails si non il y en a pour 2 plombes ! et après avoir réellement fait le tour du monde... pour finir cette fois ci, c'est bien "Christophe" DESMO-RACERZ qui nous a aidé sur se coup !?! et comme les emmerdes c'est comme les couilles ça va par 2 ! enfin normalement ! un des pistons veetwo (OMEGA) après 6 ou 700 bornes de rodage vraiment soigné... c'est barré en sucette !?! et re-belote... retour à l'envoyeur ! actuellement Dominique ( LD SERVIZIO ) attend des nouveaux pistons. ...
... Donc en dehors de mon banquier qui a vraiment vu la différence $$$. Moi pour le moment, les arbres FERRACCI et TUTTI QUANTI !!! c'est pas flagrant... sauf les emmerdes et les $$$. La ligne SPARK est assourdissante ! mais quel pied... sauf pour les flics, j'ai mis une chicane supplémentaire pour être un peu plus discret, entre les échap et l'embrayage ! tout le monde pense que tu arrives d'une autre planète ! sauf pour les initiés... si non, j'ai eu beaucoup plus de plaisir avant mon coup de folie 984cc... car pas de problème mécanique avant ! enfin j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre des choses... le pompon dans cette misère c'est que Dominique et Christophe son mécano, ont préparé en même temps que mon Monster un 900 SS ie ( Kit 984cc ) exactement à l'identique mécaniquement... en plus le gars fait des compètes toute l'année ! et à ce jour " NADA " aucun problème ! il en est déjà à sa deuxième révisions... !"
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