Vérifications...

Remonter Des jeux Des joints Des carbu. Des options Des fuites Des courroies De l'embrayage De la chaîne

 

 

SUR LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS D' USURE ...

 

    Comme vous l'avez vu dans le chapitre précédent, le Monster est une moto particulièrement "transparente" et accessible mécaniquement parlant. Tant mieux, car s'il s'agit d'une machine plutôt fiable dans l'ensemble, mais certains contrôles s'imposent. A commencer par la présence ou non de déformations sur les jantes. Il se peut, suite à un mauvais gonflage, que les jantes se soient déformées au moindre choc intempestif que se soit lors d'une montée de trottoir un peu vigoureuse ou lors d'un choc violent (comme un nit de poule par exemple ...).

 

IMPORTANT

    Il est fortement conseillé de demander toutes les factures à l'ancien propriétaire s'il ne vous les présente pas (au moins celles qui suivent la garantie du Monster pendant les deux premières années). Il faut surtout vérifier si le changement des courroies de distribution et les jeux des desmos ont été réalisés. Il est possible que par la suite le propriétaire ait réalisé les entretiens lui-même. En sachant tout de même que le réglage des desmos (jeux des culbuteurs) nécessite du matériel et une certaine connaissance en mécanique (réglage à effectuer tous les 10.000 kilomètres).

 

 

ATTENTION, LORS DE L'ESSAI DU MONSTER DE VOS RÊVES

LE TÉMOIN DE POINT MORT DES MONSTER EST LOIN D'ÊTRE D'UNE GRANDE FIABILITÉ. DONC AU DÉMARRAGE, JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE TOUJOURS DÉBRAYER, CAR DANS LE CAS CONTRAIRE, SI UN RAPPORT ÉTÉ RESTÉ ENCLENCHÉ, VOUS RISQUERIEZ DE FAIRE CHUTER LA MOTO ET DE COMPROMETTRE VOTRE ACHAT ...

 

POUR TOUTES HÉSITATIONS SUR VOS CONNAISSANCES OU VOTRE SAVOIR FAIRE, JE VOUS CONSEILLE DE VOUS FAIRE ACCOMPAGNER D' UN AMI MOTARD QUI À DÉJÀ UNE DUCATI OU TOUT SIMPLEMENT L' HABITUDE DE CE GENRE DE VÉRIFICATION ...