Caractéristiques ...

Remonter

 

 

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DE MA MOSTRO SIMA

 

       

 

Cylindrée : ............................................. 904 cm3.

Alésage : ............................................... Ø 92 mm.

Course : ................................................. 68 mm.

Taux de compression : ........................ 9,2 : 1.

 

Échappement : ..................................... Collecteur Tangentiel SILMOTOR aux diamètre d'origine,

                                                                     échappements Inox coniques Supertrapp modifiés,

                                                                     sortie d'échappements en alu "maison" pour l'esthétique rétro.

Refroidissement moteur : .................... Par huile et air avec écopes en fibres de carbone DUCATIPERFORMANCE.

                                                                     rajout d'un capteur de température d'huile digital de chez Conrad.

Soupapes: ............................................ Admission 43 mm, 

                                                                     Échappement 38 mm (culasses avec gravages V2)

Puissance maximale : ......................... environ 80 cv à 7250 tr/mn.

Régime maximal : ................................ 9000 tr/mn.

Couple maximal : ................................. environ 8,5 mkg à 6000 tr/mn (8,4 daN.m).

Alimentation : ........................................ 2x Carburateurs FCR Keihin Ø41 (réglage d'origine).

Filtre à air : ............................................ Filtre K&N (petite taille).

Carburant : ............................................ 1 plein de super sur 3 de sans plomb (95).

 

Guidon : ................................................ Bracelets Acier remplacé par des bracelets en Alu.

Empattement : ..................................... 1430 mm.

Angle de colonne de direction : ......... 24°.

 

Suspension avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée Ohlïns, avec amortisseur de direction Simpson Mécanique,

                                                                     réglable en compression (hydraulique), 9 crans sur 18,

                                                                     et réglable en détente (hydraulique), 9 crans sur 18,

                                                                     et pré charge ressort  15 mm d'enfoncement (par rapport  au haut du Fourreau)

                                                                     Huile de fourche "Silkolene Pro RSF 15W"

                                                                     Dépassement du haut des bouchons de fourche du té supérieur: 30mm

                                                                     Course morte de la fourche: 5 mm.

Suspension arrière : ............................ Mono-amortisseur Ohlïns à flexibilité progressive avec bombonne d'air séparée,

                                                                     réglable en détente (hydraulique), à fond puis dévisser de 15 crans ,

                                                                     et précontrainte (air), 13 crans sur 25,

                                                                     et pré charge ressort  40 mm d'enfoncement (par rapport à la longueur libre)

                                                                     Course morte de l'amortisseur: entre 5 et 10 mm.

                                                                     Ecartement entre rotule et biellette arrière: 15mm

 

Frein avant : .......................................... Double disque BERINGER de Ø 320 mm avec pistes fonte,

                                                                     Maître cylindre PR19 Brembo,

                                                                     2 étriers BERINGER à 6 pistons opposés, avec durites tressées Inox,

                                                                     12x plaquettes de frein F50 "Réf: SEMC GR22"

Frein arrière : ........................................ Simple disque de Ø 245 mm, avec système anti-drible (réalisation maison).

                                                                     1 étrier Brembo 2 pistons opposés, avec durite tressée Inox,

                                                                     2x plaquettes de frein F50 "Réf: SEMC GR22".

Roue avant : ......................................... Jante en alliage léger 3 branches MARVIC/AKRON, moyeu en magnésium,

                                                                     dimension de 3,50 x 17", pneu AVON Azaro SP AV49 de 120/70.

Roue arrière : ....................................... Jante en alliage léger 3 branches MARVIC/AKRON, moyeu en magnésium,

                                                                     dimension de 5,50 x 17", pneu AVON Azaro SP AV50 de 180/55.

 

Volant moteur : .................................... Volant moteur racing en Ergal  DUCATIPERFORMANCE.

Allumage : ........................................... Électronique à décharge Inductive CDI,

                                                                   boîtier d'allumage stage 1.1 DUCATIPERFORMANCE ,

                                                                   bougies "Réf: DPR8EA-9".

Embrayage : ....................................... multi-disques à sec avec commande hydraulique avec durite tressée Inox,

                                                                   disques Racing en Alu / Carbone DUCATIPERFORMANCE,

                                                                   cloche d'embrayage racing en Ergal anodisé DUCATIPERFORMANCE,

                                                                   avec couvercle d'embrayage ouvert en carbone DUCATIPERFORMANCE,

                                                                   plateau presseur en Ergal avec récepteur d'embrayage en Ergal taillés dans la masse,

                                                                   ressorts d'embrayage Inox plus costauds.

Transmission secondaire : ................ Rapport 14 / 38 (PSB de 14 dents / Couronne de 38 dents),

                                                                    par chaîne à joints toriques, type 520 VLA de 5/8" x 1/4".

 

Longueur totale: .................................. 2090 mm.

Largeur totale: ..................................... 770 mm.

Hauteur totale: .................................... 1060 mm.

Hauteur de selle : ............................... 780 mm.

Garde au sol : ..................................... 150 mm.

Hauteur des bracelets : ..................... 845 mm (bracelets).

Hauteur repose pieds conducteur : .. 380 mm (commandes reculées).

Hauteur repose pieds passager : ..... 500 mm.

Rayon de braquage : .......................... 2800 mm.

 

Réservoir : ........................................... en fibres de carbone et kevlar.

Bouchon réservoir : ............................ à clef.

Capacité : ........................................... 15 litres,

                                                                   dont 3,5 litres de réserve.

 

Selle : ................................................... biplace.

Poids à sec : ...................................... 170 kg.

Poids en ordre de marche : .............. 180 kg.

Coloris : ............................................... Noire puisque toutes les pièces sont en carbones.

 

Vitesse Maximale : ............................ 200 km/h.