



CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DE MA MOSTRO SIMA

Cylindrée
: ............................................. 904 cm3.
Alésage
: ...............................................
Ø 92 mm.
Course
: ................................................. 68 mm.
Taux
de compression : ........................ 9,2 : 1.
Échappement : ..................................... Collecteur Tangentiel SILMOTOR aux diamètre d'origine,

échappements Inox coniques Supertrapp modifiés,
sortie d'échappements en alu "maison" pour l'esthétique rétro.

Refroidissement
moteur : .................... Par huile et air avec écopes en fibres de carbone
DUCATIPERFORMANCE.
rajout d'un capteur de température d'huile digital de chez Conrad.
Soupapes: ............................................ Admission 43 mm,
Échappement 38 mm (culasses avec gravages V2)
Puissance
maximale : ......................... environ 80 cv à 7250 tr/mn.
Régime
maximal : ................................ 9000 tr/mn.
Couple
maximal : ................................. environ 8,5 mkg à 6000 tr/mn (8,4
daN.m).
Alimentation
: ........................................ 2x Carburateurs FCR
Keihin Ø41 (réglage d'origine).
Filtre à air : ............................................ Filtre K&N
(petite taille).
Carburant
: ............................................ 1 plein de super sur 3 de sans
plomb (95).
Guidon : ................................................ Bracelets Acier remplacé par des bracelets en Alu.

Empattement
: ..................................... 1430 mm.
Angle
de colonne de direction : ......... 24°.
Suspension
avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée
Ohlïns,
avec amortisseur de direction Simpson Mécanique,
réglable
en compression (hydraulique), 9 crans
sur 18,
et réglable en détente (hydraulique), 9 crans
sur 18,
et pré charge ressort 15 mm d'enfoncement (par rapport au haut du Fourreau)
Huile de fourche "Silkolene
Pro RSF 15W"
Dépassement du haut des bouchons de fourche du té supérieur: 30mm
Course morte de la fourche: 5 mm.

Suspension
arrière : ............................ Mono-amortisseur
Ohlïns à flexibilité
progressive avec bombonne d'air séparée,
réglable
en détente (hydraulique), à fond puis dévisser de 15
crans ,
et précontrainte (air),
13 crans sur 25,
et pré charge ressort 40 mm d'enfoncement (par
rapport à la longueur libre)
Course morte de l'amortisseur: entre 5
et 10 mm.
Ecartement entre rotule et biellette arrière: 15mm
Frein
avant : .......................................... Double disque BERINGER
de Ø 320 mm avec pistes fonte,
Maître cylindre PR19 Brembo,
2
étriers BERINGER à 6 pistons opposés, avec
durites tressées Inox,
12x plaquettes de frein F50 "Réf: SEMC GR22"
Frein
arrière : ........................................ Simple disque de Ø 245
mm, avec
système anti-drible (réalisation maison).
1
étrier Brembo 2 pistons opposés,
avec durite tressée Inox,
2x plaquettes de frein F50 "Réf: SEMC GR22".

Roue
avant : ......................................... Jante en alliage léger 3
branches MARVIC/AKRON, moyeu en magnésium,
dimension de 3,50 x 17", pneu AVON Azaro SP AV49 de 120/70.
Roue
arrière : ....................................... Jante en alliage léger 3
branches MARVIC/AKRON, moyeu en magnésium,
dimension de 5,50 x 17", pneu AVON Azaro SP AV50 de 180/55.
Volant moteur
: .................................... Volant
moteur racing en Ergal
DUCATIPERFORMANCE.
Allumage : ........................................... Électronique à
décharge Inductive CDI,
boîtier d'allumage stage 1.1 DUCATIPERFORMANCE
,
bougies
"Réf: DPR8EA-9".
Embrayage
: ....................................... multi-disques à sec avec commande
hydraulique avec durite tressée Inox,
disques
Racing en Alu / Carbone DUCATIPERFORMANCE,
cloche d'embrayage racing en Ergal anodisé DUCATIPERFORMANCE,
avec couvercle d'embrayage ouvert en carbone DUCATIPERFORMANCE,
plateau presseur en Ergal avec récepteur d'embrayage en Ergal taillés dans la masse,
ressorts d'embrayage Inox plus costauds.

Transmission
secondaire : ................ Rapport
14 / 38 (PSB
de 14 dents
/ Couronne de 38 dents),
par chaîne à joints toriques, type 520 VLA de 5/8" x 1/4".
Longueur
totale: .................................. 2090 mm.
Largeur
totale: ..................................... 770 mm.
Hauteur
totale: .................................... 1060 mm.
Hauteur
de selle : ............................... 780 mm.
Garde au
sol : ..................................... 150 mm.
Hauteur des bracelets : ..................... 845 mm
(bracelets).
Hauteur
repose pieds conducteur : .. 380 mm (commandes
reculées).
Hauteur
repose pieds passager : ..... 500 mm.
Rayon de
braquage : .......................... 2800 mm.
Réservoir
: ........................................... en fibres de carbone et kevlar.
Bouchon réservoir : ............................ à clef.
Capacité : ........................................... 15 litres,
dont 3,5 litres de réserve.
Selle : ................................................... biplace.
Poids à
sec : ...................................... 170 kg.
Poids en
ordre de marche : .............. 180 kg.
Coloris
: ............................................... Noire
puisque
toutes les pièces sont en carbones.
Vitesse Maximale : ............................ 200 km/h.


