

M 900 "SIMA CARBONE"

 | A
l'initiative de la S.I.M.A., un M 900 bien particulier est
commercialisé en mars 1996 au prix public de 11.691
€
(75.990 F).
Pour quelques 1.077 € (7.000 F) de supplément par rapport à la version "standard",
ce M 900 SSS I (pour SIMA Série Spéciale 1) reçoit un équipement de choix.
Pour tout l'habillage de la moto, la
SIMA choisi la collaboration de Franck Quetier, spécialiste des réservoirs
et des cadres en fibres de carbone. A l'époque il réalisait des pièces
pour lui-même et d'autres, comme par exemple pour Simonetti (le mécano des
Ducati de Roche et Falappa). C'est comme ça que Marcel Seurat le remarquera
sur les circuits et lui demandera de réaliser l'ensemble des pièces de
cette édition limitée. Grâce à cette commande, il pourra se lancer
véritablement dans la production et s'installer par la suite sous le nom de
Franck Carbone. st
quant à lui choisi chez Beringer. Il est constitué d'étriers 6 pistons
taillés dans la masse et de disques flottants avec pistes fontes.
La liste complète des éléments comprenant ce M 900 se trouve
ci-dessous :
|
L'habillage en fibre de carbone :
-
pour le garde-boue avant, ......................................... (prix
2003 pièce neuve : 164 €)
- pour le garde-boue arrière, ........................................
(prix
2003 pièce neuve : 164 €)
-
pour le
dosseret de selle, ..........................................
(prix
2003 pièce neuve : 154 €)
-
pour le cache
cadre arrière, ...................................... (prix
2003 pièce neuve : 103 €)
- pour la paire de caches latéraux, .............................. (prix
2003 pièce neuve : 103 €)
-
pour le cache pignon, ................................................ (prix
2003 pièce neuve : 65 €)
-
pour la paire de cache échappement, ....................... (prix
2003 pièce neuve : 103 €)
-
pour la paire de cache boîtier reniflard, .................... (prix
2003 pièce neuve : 65 €)
-
pour l'entourage
du compteur, ................................... (prix
2003 pièce neuve : 65 €)
-
pour le carter d'embrayage, ....................................... (prix
2003 pièce neuve : 111 €)
- pour
les
couvercles de courroies de distribution, .....
(prix 2003 pièce neuve : 154 €)
- pour Le
réservoir d'essence "carbone/Kevlar", ......... (prix
2003 pièce neuve : 1145 €).
Tout
ces éléments ont été réalisés chez FRANCK CARBONE que vous pouvez
joindre au 04.94.81.69.66 pour toutes questions concernant vos pièces d'origine abîmées ou
accidentées, ou tout simplement pour en trouver d'autres, vous verrez il est très
sympa ...
(Si
vous voulez en connaître d'avantage sur les réalisations de "Franck
Carbone", il vous faut le "MotoTechnologie" n°25 de Novembre
1998 / Janvier 1999).

Pour
le joindre par e-mail, cliquer sur son logo ci-dessus.
Pour
le joindre par courrier : - FRANCK CARBONE - 29 avenue Gabriel Peri -
83520 - Roquebrune sur Argens.
L'équipement de freinage comprend :
- des étriers de freins avant "Sima Sport System"
Beringer taillés dans la masse
à 6 pistons opposés.
- des disques
de freins avant flottants avec pistes en fonte Beringer de Ø320 mm.


Équipement
BERINGER
étriers
à 6 pistons et
disques fontes

Le reste de l'équipement comprend :
- des roues Marvic/Akron plus légères (moyeu en Magnésium et touron en
Aluminium),
(les mêmes que l'on trouvait sur les 900 SuperLight de 1992).
 | Le
nombre de Monster vendu sur la France pour cette édition est environ de
30
exemplaires.
|
Monsieur,
Il y a environ 30 modèles fait a
l'unité !
Salutations
Service Techniques
MaesNcls@aol.com
29/12/2004
12:20 |
A
|
info@simamoto.fr
|
cc
|
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Objet
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MONSTRO
CARBONE SIMA |
|
|
 | Moto
numérotée sur le réservoir par une étiquette située près du bouchon
de réservoir et collée sous le vernis signé SIMA SÉRIE SPÉCIALE, comme
celle-ci:
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Ce M 900 bien
particulier disparaît du tarif au mois de
janvier 1997.
|
CARACTÉRISTIQUES DU 900 SSS 1
Cylindrée : ............................................ 904 cm3.
Soupapes: ........................................... Admission 43 mm,
Échappement 38 mm.
Puissance
maximale : ........................ 74 cv à 7250 tr/mn.
Régime
maximal : ............................... 9000 tr/mn.
Couple
maximal : ................................. 7,7 mkg à 6000 tr/mn (7,8 daN.m).
Alimentation
: ....................................... 2 x Carburateurs Mikuni de Ø38 mm.
Suspension
avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée Showa, non réglable,
Ø des tubes 41 mm,
débattement 120 mm.
Suspension
arrière : ............................ Mono-amortIsseur
Sachs - Boge
à flexibilité
progressive,
réglable
en détente (hydraulique) et précontrainte du ressort,
débattement
de 144 mm.
Frein
avant : ......................................... Double disque de Ø 320
mm en fonte BERINGER,
2
étriers BERINGER à 6 pistons opposés,
avec durites
tressées type aviation.
Roue
avant : ........................................ Jante en alliage léger 3
branches
MARVIC
/ AKRON,
moyeu en magnésium,
dimension de 3,50 x 17", pneu radiaux de 120/70.
Roue
arrière : ...................................... Jante en alliage léger 3
branches
MARVIC
/ AKRON,
moyeu en magnésium,
dimension de 5,50 x 17", pneu radiaux de 170/55.
Réservoir
: ........................................... en fibres
de carbone et kevlar.
Capacité : ........................................... 15 litres,
dont 3,5 litres de réserve.
Selle : ................................................... biplace
Poids à
sec : ...................................... 180 kg.
Poids en
ordre de marche : .............. 195 kg.
Coloris
: ............................................... Noire
puisque
toutes les pièces sont en carbones.

M 900
Édition limitée
"Série
Spéciale SIMA I"


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