Le 900 Carbone

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M 900 "SIMA CARBONE"

 

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    A l'initiative de la S.I.M.A., un M 900 bien particulier est commercialisé en mars 1996 au prix public de 11.691 € (75.990 F). Pour quelques 1.077 € (7.000 F) de supplément par rapport à la version "standard", ce M 900 SSS I (pour SIMA Série Spéciale 1) reçoit un équipement de choix. Pour tout l'habillage de la moto, la SIMA choisi la collaboration de Franck Quetier, spécialiste des réservoirs et des cadres en fibres de carbone. A l'époque il réalisait des pièces pour lui-même et d'autres, comme par exemple pour Simonetti (le mécano des Ducati de Roche et Falappa). C'est comme ça que Marcel Seurat le remarquera sur les circuits et lui demandera de réaliser l'ensemble des pièces de cette édition limitée. Grâce à cette commande, il pourra se lancer véritablement dans la production et s'installer par la suite sous le nom de Franck Carbone. st quant à lui choisi chez Beringer. Il est constitué d'étriers 6 pistons taillés dans la masse et de disques flottants avec pistes fontes. La liste complète des éléments comprenant ce M 900 se trouve ci-dessous :

 

            L'habillage en fibre de carbone :

                       - pour le garde-boue avant, ......................................... (prix 2003 pièce neuve : 164 €)

                           - pour le garde-boue arrière, ........................................ (prix 2003 pièce neuve : 164 €)

                       - pour le dosseret de selle, .......................................... (prix 2003 pièce neuve : 154 €)

                       - pour le cache cadre arrière, ...................................... (prix 2003 pièce neuve : 103 €)

                          - pour la paire de caches latéraux, .............................. (prix 2003 pièce neuve : 103 €)

                       - pour le cache pignon, ................................................ (prix 2003 pièce neuve : 65 €)

                       - pour la paire de cache échappement, ....................... (prix 2003 pièce neuve : 103 €)

                       - pour la paire de cache boîtier reniflard, .................... (prix 2003 pièce neuve : 65 €)

                       - pour l'entourage du compteur, ................................... (prix 2003 pièce neuve : 65 €)

                       - pour le carter d'embrayage, ....................................... (prix 2003 pièce neuve : 111 €)

                       - pour les couvercles de courroies de distribution, ..... (prix 2003 pièce neuve : 154 €)

                       - pour Le réservoir d'essence "carbone/Kevlar", ......... (prix 2003 pièce neuve : 1145 €).

 

Tout ces éléments ont été réalisés chez FRANCK CARBONE que vous pouvez  joindre au 04.94.81.69.66 pour toutes questions concernant vos pièces d'origine abîmées ou accidentées, ou tout simplement pour en trouver d'autres, vous verrez il est très sympa ...

 

(Si vous voulez en connaître d'avantage sur les réalisations de "Franck Carbone", il vous faut le "MotoTechnologie" n°25 de Novembre 1998 / Janvier 1999).

Pour le joindre par e-mail, cliquer sur son logo ci-dessus.

Pour le joindre par courrier : - FRANCK CARBONE - 29 avenue Gabriel Peri - 83520 - Roquebrune sur Argens.

 

            L'équipement de freinage comprend :

                       - des étriers de freins avant "Sima Sport System" Beringer  taillés dans la masse à 6 pistons opposés.

                       - des disques de freins avant flottants avec pistes en fonte Beringer de Ø320 mm.

 

Équipement BERINGER

étriers à 6 pistons et disques fontes

           

            Le reste de l'équipement comprend :

                      - des roues Marvic/Akron plus légères (moyeu en Magnésium et touron en Aluminium),

                          (les mêmes que l'on trouvait sur les 900 SuperLight de 1992).

 

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    Le nombre de Monster vendu sur la France pour cette édition est environ de 30 exemplaires.

 

Sujet: RE MONSTRO CARBONE SIMA
De: vlenko@simamoto.fr
Date: Tue, 4 Jan 2005 10:08:05 +0100
Pour: MaesNcls@aol.com

Monsieur,
Il y a environ 30 modèles fait a l'unité !
Salutations


Service Techniques

MaesNcls@aol.com

29/12/2004 12:20

A
  info@simamoto.fr
cc
 
Objet
  MONSTRO CARBONE SIMA

 

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   Moto numérotée sur le réservoir par une étiquette située près du bouchon de réservoir et collée sous le vernis signé SIMA SÉRIE SPÉCIALE, comme celle-ci:

 

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    Ce M 900 bien particulier disparaît du tarif au mois de janvier 1997.

 

 

CARACTÉRISTIQUES DU 900 SSS 1

 

Cylindrée : ............................................ 904 cm3.

Soupapes: ........................................... Admission 43 mm,

                                                                    Échappement 38 mm.

Puissance maximale : ........................ 74 cv à 7250 tr/mn.

Régime maximal : ............................... 9000 tr/mn.

Couple maximal : ................................. 7,7 mkg à 6000 tr/mn (7,8 daN.m).

Alimentation : ....................................... 2 x Carburateurs Mikuni de Ø38 mm.

Suspension avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée Showa, non réglable,

                                                                     Ø des tubes 41 mm,

                                                                     débattement 120 mm.

Suspension arrière : ............................ Mono-amortIsseur Sachs - Boge à flexibilité progressive,

                                                                     réglable en détente (hydraulique) et précontrainte du ressort,

                                                                     débattement de 144 mm.

Frein avant : ......................................... Double disque de Ø 320 mm en fonte BERINGER,

                                                                    2 étriers BERINGER à 6 pistons opposés,

                                                                   avec durites tressées type aviation.

Roue avant : ........................................ Jante en alliage léger 3 branches MARVIC / AKRON, moyeu en magnésium,

                                                                    dimension de 3,50 x 17", pneu radiaux de 120/70.

Roue arrière : ...................................... Jante en alliage léger 3 branches MARVIC / AKRON, moyeu en magnésium,

                                                                    dimension de 5,50 x 17", pneu radiaux de 170/55.

Réservoir : ........................................... en fibres de carbone et kevlar.

Capacité : ........................................... 15 litres,

                                                                    dont 3,5 litres de réserve.

Selle : ................................................... biplace

Poids à sec : ...................................... 180 kg.

Poids en ordre de marche : .............. 195 kg.

Coloris : ............................................... Noire puisque toutes les pièces sont en carbones.

 

 

M 900 Édition limitée

"Série Spéciale SIMA I"