Le 900 Alu

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M 900 "SIMA ALU"

 

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    La S.I.M.A. remet ça, une nouvelle édition limitée du M 900 est commercialisée en mars 1997 au prix public de 11.691 (75.990 F). Pour quelques 1.077 € (7.000 F) de supplément par rapport à la version de base, ce M 900 SSS II (pour SIMA Série Spéciale 2) reçoit un équipement de bon goût. Pour tout l'habillage de la moto, la SIMA choisit un fabriquant Italien reconnu dans le domaine des réservoirs monocoques en Duralumin pour les machines du Paris-Dakar. Fabio Montanari et Andrea Silva de Road Racing ont modelé des éléments "design" pour le Monster, comme le réservoir par exemple, avec une contenance plus importante et une forme plus ajourée, il est de toute beauté. Le freinage avant est constitué de disques flottants Aeronal avec pistes fontes de cher Beringer. La liste des éléments comprenant ce M 900 se trouve ci-dessous :

 

            L'habillage comprend des pièces alu :

                       - pour les caches maître cylindres (aluminium anodisé rouge) ,

                       - pour les caches pignon de SDB (aluminium anodisé rouge) ,

                       - pour le support de plaque d'immatriculation (aluminium anodisé rouge) ,

                       - pour le réservoir d'essence poli brillant (en Aluminium poli),

                       - pour le saut de vent poli brillant,

                       - pour le cache cadre arrière poli brillant,

 

            L'équipement de freinage comprend :

                       - des disques de freins avant flottants avec pistes fonte Beringer "Aeronal Racing" de 320 mm, reconnaissables par leur moyeu de couleur rouge.

Équipement BERINGER

disques fontes Racing

           

            Le reste de l'habillage en fibres de carbone :

                       -  pour le garde-boue avant,

                       -  pour le dosseret de selle,

 

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    Le nombre de Monster vendu sur la France pour cette édition est environ de 20 exemplaires.

 

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    Moto numérotée sur le réservoir par une gravure située au dessous du bouchon de réservoir signée SIMA SÉRIE SPÉCIALE II, comme ceci :

 

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    Ce M 900 particulier disparaît du tarif au mois de janvier 1998.

 

 

CARACTÉRISTIQUES DU 900 SSS 2

 

Cylindrée : ............................................ 904 cm3.

Soupapes: ........................................... Admission 43 mm,

                                                                    Échappement 38 mm.

Puissance maximale : ........................ 74 cv à 7250 tr/mn.

Régime maximal : ............................... 9000 tr/mn.

Couple maximal : ................................. 7,7 mkg à 6000 tr/mn (7,8 daN.m).

Alimentation : ....................................... 2 x Carburateurs Mikuni de Ø38 mm.

Suspension avant : ............................. Fourche hydraulique Inversée Marzocchi, réglable en détente et compression,

                                                                    Ø des tubes 41 mm,

                                                                    débattement 120 mm.

Suspension arrière : ............................ Mono-amortIsseur Sachs - Boge à flexibilité progressive,

                                                                     réglable en détente (hydraulique) et précontrainte du ressort,

                                                                     débattement de 144 mm.

Frein avant : ......................................... Double disque de Ø 320 mm en fonte BERINGER Aeoronal,

                                                                    2 étriers Brembo 4 pistons opposés.

Réservoir : ........................................... en aluminium poli.

Bouchon réservoir : ............................ Road Racing à clef.

Capacité : ........................................... 19 litres,

                                                                   dont 3,5 litres de réserve.

Selle : ................................................... biplace

Poids à sec : ...................................... 182 kg.

Poids en ordre de marche : .............. 201 kg.

Coloris : ............................................... Chrome puisque les pièces principales sont polies.

 

 

M 900 Édition limitée

"Série Spéciale SIMA II"