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Le remplacement des plaquettes avant Brembo se fait en moyenne tous les 10.000 kilomètres, mais ce kilométrage reste évidement fonction de votre style de conduite. vérifiez donc régulièrement l'usure, en partant du principe que les plaquettes doivent toujours être changées par paires. Épaisseur mini : 1mm. Frein avec un seul axe jusqu'aux modèles de 1999 : Le changement des plaquettes ne nécessite pas de démonter les étriers de la fourche; retirer les goupilles (repère 1), ensuite il suffit juste de chasser les axes centraux des plaquettes du centre de la roue vers l'extérieur de celle-ci.
Le ressort d'appui des plaquettes a un sens de montage, il faut bien repérer le sens indiqué par une flèche . Les plaquettes se retirent vers l'arrière des étriers.
Les plaquettes d'origine Brembo "FERODO Ferit I/D 450 FF" en métal frité peuvent être remplacées par d'autres plus tendres (plaquettes organiques moins agressives pour les disques fontes et offrant un meilleur mordant), ces plaquettes Brembo ont la Réf: F40 (couleur rouge). Après avoir retiré les plaquettes usagées et les avoir remplacées par les neuves, vérifiez que les axes des plaquettes sont bien rentrés à fond avant de replacer les goupilles de sécurité. Pour finir, rétablir la pression en pompant 4 à 5 fois sur le levier de frein (purger le circuit si nécessaire). ATTENTION : il faut prendre garde aux distances de freinage durant les premiers kilomètres car l'efficacité n'est pas totale, les plaquettes demandant à être rodées. De plus, il faut veiller à ne pas freiner trop brutalement les premiers temps pour ne pas "glacer" la surface des garnitures.
Frein avec deux axes à partir des modèles de 2000 : Le changement des plaquettes ne nécessite pas de démonter les étriers de la fourche; retirer les goupilles comme sur la photo ci-dessous, ensuite il faut retirer le ressort d'appui des plaquettes, pour finir il faut chasser les axes des plaquettes du centre de la roue vers l'extérieur de celle-ci. Les plaquettes se retirent vers l'arrière des étriers.
Les plaquettes d'origine Brembo "FERODO Ferit I/D 450 FF" en métal frité peuvent être remplacées par d'autres plus tendres (plaquettes organiques moins agressives pour les disques fontes et offrant un meilleur mordant), ces plaquettes Brembo ont la Réf: F40 (couleur rouge). Après avoir retiré les plaquettes usagées et les avoir remplacées par les neuves, vérifiez que les axes des plaquettes sont bien rentrés à fond avant de replacer les goupilles de sécurité. Pour finir, rétablir la pression en pompant 4 à 5 fois sur le levier de frein (purger le circuit si nécessaire). ATTENTION : il faut prendre garde aux distances de freinage durant les premiers kilomètres car l'efficacité n'est pas totale, les plaquettes demandant à être rodées. De plus, il faut veiller à ne pas freiner trop brutalement les premiers temps pour ne pas "glacer" la surface des garnitures.
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