Du filtre à air

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NETTOYAGE ET REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR

    Le filtre d'origine est de type papier et ne peut être nettoyé, il doit être remplacé tous les 10.000 kilomètres.

    Il existe des filtres à air adaptables pour remplacer celui d'origine comme la marque la plus connue: "K&N". Il existe d'ailleurs plusieurs modèles; un filtre de petit volume (pour remplacer celui d'origine) et un autre de gros volume (pour les kits Dinojet et pour les installations de plus gros carburateurs).

    Le nettoyage du filtre à air K&N est possible à "vie" et doit être nettoyé tous les 2.000 kilomètres suivant l'utilisation et la forme de la découpe du couvercle de filtre. Le filtre K&N est à nettoyer et à huiler avec les produits de la marque pour une plus longue durée de vie (il faut éviter de les souffler à l'aide d'air sous pression).

    Pour cette première manipulation, il faut déposer la selle (il suffit de la déverrouiller à l'aide de la clé de contact, il n'est pas nécessaire de démonter le couvre selle si vous en possédez un) et basculer le réservoir vers l'arrière, celui-ci est à déclipser sur l'avant et peu tenir en position haute à l'aide d'une tige positionnée le long du cadre (style capot de voiture). L'ensemble des durites d'essence étant situé tout à l'arrière du réservoir, il n'est pas nécessaire d'y toucher. Le filtre est immédiatement accessible sous le réservoir. Il suffit de débloquer les quatre clips de fixation du couvercle de filtre à l'aide d'un tournevis plat par exemple, puis de placer le nouveau filtre ou celui nettoyé dans un sens logique, sens des rainures dans l'axe de la moto (vue la forme il est impossible de se tromper). Attention à ne pas perdre les axes des clips de fermeture du boîtier de filtre à air, qui pourraient tomber dans une zone inaccessible. A part le dit "outil" pour chasser les quatre clips du couvercle, il n'y a pas besoin d'outils et pour ceux qui ont déjà fait l'opération sur d'autres motos, ils apprécieront l'incroyable simplicité d'accessibilité du filtre à air du Monster. 

    Pour finir, redescendre le réservoir en faisant attention de ne pas pincer la durite d'arrivée d'essence sur l'amortisseur arrière. Pensez à clipper le réservoir correctement puis repositionnez la selle en pensant à la verrouiller en appuyant sur l'arrière de celle-ci.