De l'embrayage

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NETTOYAGE ET REMPLACEMENT DES DISQUES D'EMBRAYAGE

      Les disques de l'embrayage à sec du Monster 900 sont, comme son nom l'indique, en contact direct et dans une partie du moteur où il n'y a pas d'huile. Donc la manipulation à effectuer pour leur nettoyage ou leur remplacement s'en trouve facilitée.

    IL EST DÉCONSEILLE DE SE SERVIR D'AIR SOUS PRESSION POUR NETTOYER SON EMBRAYAGE.

    Le nettoyage des disques lisses et garnis n'est pas réellement nécèssaire, mais peut être réalisé tous les 10.000 kilomètres (il faut tous les sortir et les nettoyer à l'aide d'un dégraissant) et permet ainsi au même moment de vérifier l'usure des disques. Disques lisses, ép. standard: 2,00 mm. Disques garnis, ép. standard: 3,00 mm (ép. limite: 2,80 mm).

      La durée de vie d'un "embrayage à sec" est fonction de son utilisation. Plus vous ferez "cirer" votre embrayage au démarrage, plus vite votre embrayage fera du bruit (augmentation du jeu entre les ailettes des disques garnis et la cloche d'embrayage) et plus il s'usera rapidement. (les personnes qui raffolent des "wheelings" doivent impérativement surveiller leur embrayage de très près). En principe, un embrayage à sec se manipule de manière "ON / OFF", dès que ça colle, on lâche le levier d'embrayage ...

       En premier, il faut déposer le couvercle d'embrayage en dévissant les quatre vis Chc à l'aide d'une clé allène de 5. Prendre soin de récupérer le joint caoutchouc du couvercle si vous en êtes équipé. En deuxième, il faut dévisser les six vis Chc à l'aide d'une clé allène de 4 (en prenant soin de dévisser en croix). Ensuite retirer les coupelles et les ressorts de pression. Pour finir, retirer le plateau de pression en repérant bien le dessin en forme de triangle qui permettra de remettre le plateau à la bonne place (triangle en face du repère rainuré), retirez tous les disques lisses et garnis à l'aide d'un outil en forme de crochet (style fil de fer recourbé aux extrémités).

     Pour le remontage des disques, je vous conseille de suivre l'ordre d'empilage du croquis ci-dessous: 

- Ordre d'empilage des disques d'embrayage - 

    Lors du remontage du plateau de pression, penser de bien remettre la rainure d'une des six excroissances de la noix en face du repère du plateau de pression (forme en triangle). Remettre les six ensembles (vis/coupelles/ressorts) l'un après l'autre et finir le serrage en croix pour éviter toutes déformations des éléments. Finir par le couvercle d'embrayage.