Des fuites

Remonter

 

 

    La fuite d'huile autour des cylindres peut être caractéristique d'une casse de goujon(s) de cylindre. Les premiers modèles sont connus pour avoir eu ce genre de problème. Des goujons différents aux premiers "chromés" ont été montés par la suite, identifiables à leur aspect noir mat. Il faut donc surveiller les fuites d'huile au niveau des joints d'embases des cylindres et des joints de culasses. Si vous deviez avoir ce genre de casse, il faudra prévoir une intervention pour changer vos huit goujons, autant tous les changer (un qui a cassé, les autres peuvent casser également)...

    La fuite au niveau du reniflard moteur est une fuite normale qui se retrouve sur toutes les 900 Monster. Ces fuites peuvent être supprimées grâce à une intervention très simple, qui consiste à changer le reniflard d'origine par le modèle du 600 Monster.

    La fuite au niveau du témoin de point mort (situé derrière le moteur) est une fuite souvent liée au claquage de ce témoin, cela arrive de temps en temps.

    Les fuites que l'on peut trouver sous les carters latéraux peuvent être la conséquence dedesserages de vis de carter ou qu'elles sont tout simplement tombées. A vérifier tout de même...