Des freins

Remonter Freins avant Frein arrière

 

 

 

REMPLACEMENT DES PLAQUETTES DE FREIN AVANT SIMA

    Le remplacement des plaquettes avant Beringer se fait en moyenne tous les 20.000 kilomètres, mais ce kilométrage sera en fonction de votre style de conduite. Vérifier donc régulièrement l'usure, en partant du principe que les plaquettes doivent toujours être changées par paires. Épaisseur mini : 1mm.

        Le changement des plaquettes ne nécessite pas de démonter les étriers de la fourche; retirez les goupilles repérées par la main sur la photo ci-dessous, ensuite il suffit juste de chasser les axes centraux des plaquettes du centre de la roue vers l'extérieur de celle-ci. Les plaquettes se retirent vers l'arrière des étriers.

        Les plaquettes d'origine Beringer Réf: 2547 en métal frité peuvent être remplacées par d'autres plus tendre (plaquettes organiques moins agressives pour les disques fontes et offrant un meilleur mordant), ces plaquettes SEMC Brembo ont la Réf: GR22 (couleur noire).

    Après avoir retiré les plaquettes usagées et les avoir remplacées par les neuves, vérifiez que les axes des plaquettes sont bien rentrés à fond avant de replacer les goupilles de sécurité. Pour finir, rétablir la pression en pompant 4 à 5 fois sur le levier de frein (purger le circuit si nécessaire). 

ATTENTION : il faut prendre garde aux distances de freinage durant les premiers kilomètres car l'efficacité n'est pas totale, les plaquettes demandant à être rodées. De plus, il faut veiller à ne pas freiner trop brutalement les premiers temps pour ne pas "glacer" la surface des garnitures.