|
L'embrayage "à sec" a ses disques qui se matent sur la cloche et ont tendance à devenir bruyants en permanence (pas seulement au point mort). Il faut alors changer non seulement les disques, mais aussi la cloche qui est marquée, empêchant les disques de se décoller, ce qui rend la sélection plus difficile. Cette usure (matage) prématurée de l'embrayage est le résultat soit d'une carburation mal réglée, soit d'une conduite inadaptée (moteur utilisé à trop bas régime) plutôt qu'une faiblesse avérée des disques. Il est possible de réduire les "broutements" d'embrayage en appliquant un produit graphité sur les disques . Autre solution, le montage d'un embrayage Surflex avec disques aluminium recouvert d'une garniture carbone. Cet embrayage Surflex ne peut plus cirer du fait de sa composition et sa durée de vie est doublée par rapport à celui d'origine.
Les régulateurs jusqu'en 1997, ils étaient de qualité moyenne. A partir de 1998, des modèles japonais les ont avantageusement remplacés. Ils s'adaptent sur tous les modèles antérieurs. Par contre, si le votre ne vous a jamais joué de tour, vous pouvez tout de même lui rajouter une petite amélioration. Le régulateur est connu également pour avoir une mauvaise mise à la masse. Donc pour améliorer cela, il vous suffit de rajouter un câble de section correct relié entre un écrou de fixation et le carter du régulateur et l'autre extrémité à la masse du cadre (celle de la batterie par exemple).
|
|