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La durée de vie d'un "embrayage à sec" est fonction de son utilisation (environ 30.000 kilomètres si l'utilisation est normale). Mais pour les mêmes raisons vues plus haut, les wheelings, les burns, sont des exercices qui peuvent "fusiller" l'embrayage à la longue. Le bruit typique de l'embrayage à sec est tout à fait normal et plus ou moins accentué si le couvercle d'embrayage est hermétique ou pas. Mais il faut contrôler certains détails que le bruit peu "camoufler". La vérification visuelle consiste à vérifier la déformation des ailettes des disques garnis dans les logements de la cloche d'embrayage, l'état de la cloche d'embrayage est à vérifier également. Trop de déformation engendre du bruit mais également un mauvais guidage des disques dans la cloche d'embrayage d'où une augmentation des broutements d'embrayage. Le contrôle dimensionnel des disques garnis n'est pas réellement nécessaire, mais peut être réalisé si vous avez du temps devant vous (il faut seulement sortir les deux premiers disques). En premier, il faut déposer le couvercle d'embrayage en dévissant les quatre vis Chc à l'aide d'une clé allène de 5. Prendre soin de récupérer le joint caoutchouc du couvercle si la moto en est équipé. En deuxième, il faut dévisser les six vis Chc à l'aide d'un clé allène de 4 (en prenant soin de dévisser en croix). Ensuite retirez les coupelles et les ressorts de pression et retirez le plateau de pression en repérant bien la place du repère de celui-ci, retirez le premier disque lisse et garni. Disque garnis, ép. standard: 3,00 mm (ép. limite: 2,80 mm à contrôler à l'aide d'un pied à coulisse). Lors du remontage du plateau de pression, penser de bien remettre la rainure d'une des six excroissances de la noix en face du repère du plateau de pression (forme en triangle). Remettre les six ensembles (vis/coupelles/ressorts) les uns après les autres et finir le serrage en croix pour éviter toutes déformations des éléments. Finir avec le couvercle d'embrayage.
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