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MONSTER600RACING

par FF et DESMOPEDRO

 

 

" Sur base de 600 Mostro de 1994 "

Mise à jour le 14/10/2007

 

600 Monster de 1994... acheté à deux, début Avril 2003 ...

" Ancienne Mostro de piste ayant participé à la coupe Ducati 600 pendant deux années "

Un duo aux compétences complémentaires :

FF pour la partie électrique et pièces composites ...

DESMOPEDRO pour la partie mécanique et esthétique ...

Dans une configuration de piste bien usagée !

 

" 1ère partie : Contrôle et modification  mécanique "

Début des travaux: le 26-04-2003

 

Vérification des différents éléments mécaniques et de la partie cycle ...

Dépouillement complet de la moto suivi du circuit électrique ...

Simplification et accessibilité à l'extrême

Même chose pour la mécanique, vérification des Desmos et du moteur,

Contrôle des deux cylindres ainsi que de l'embrayage ... suivi de la fourche ...

Contrôle complet des deux culasses; soupapes, culbuteurs et desmos ...

Liste des défauts constatés sur la moto :

DEFAUTS

ACTION

Joints SPI de fourche HS

A changer

Huile de fourche HS

A changer

Rajouter cales de rehaussement pour fourche A faire faire

Huile moteur HS

A changer

Filtre à air papier HS

A changer

Courroies de distribution HS

A changer

Jeux desmos à revoir (demi-lunes cassées) A corriger
Queues de soupapes abîmées (matage) A corriger
Câblage faisceau bobines d'allumage détérioré A corriger
Etrier avant décentré et en contact avec le disque avant (disque avec quelques rayures) A corriger
Carburateurs desserrés (prise d'air) A corriger
Vis de ralenti carbus grippée A corriger
Cadre avec deux trois fissures A corriger
Reposes pieds défectueux A corriger
Certaines vis bloquées par la rouille A changer
Kit chaîne en fin de vie A changer
Câble starter HS A changer
Capot de boîte à air inadapté (ouvert) A changer
Réservoir rouillé dessous A corriger

il y a du boulot !!!

Liste des fournitures à changer :

FOURNITURES

REF.

Joints SPI pour fourche M900

Réf. Fork Seals MGR-RSA 41x54x11

Huile de fourche

7 W

Huile moteur

10 W 50

Filtre à huile moteur

LS131 (2CV)

Filtre à air papier

Filtre papier d'origine Ducati
Filtre à essence Réf. Ducati: 42510021A

Courroies de distribution

Réf. Ducati: 066029090 (M750 97)
Joints o-ring de culasse avant et arrière Réf. Ducati: 46320196A + 040017030
Joints culasses / collecteurs Réf. Ducati: 037084005
Visserie Inox divers pour culasses et carters ...
   

Liste des défauts corrigés pour l'instant :

DEFAUTS CORRIGES

ACTION

Réalisation d’un jeu de cale de fourche (5 mm)

Sté Prisme Meca

Retouche de la crépine pour taraudage 1/8è gaz pour capteur de T°

Sté Prisme Meca
Repeindre réservoir / dosseret / garde boue Sté Serdi
   

Changement joints SPI de fourche

FF & Desmopedro
Changement huile de fourche FF & Desmopedro
Rajout cales de 5mm de rehaussement FF & Desmopedro
   
Réglage et rattrapage jeux soupapes Desmo

Desmopedro

Remplacement des vis acier par vis inox Desmopedro

Vérification et contrôle disques d'embrayage

Desmopedro
Préparation réservoir / carde boue Desmopedro
Réparation des reposes pieds Desmopedro
   
Préparation dosseret FF
Retouche du collecteur pour obtenir un 2 en 1 FF

Circuit électrique simplifié et simplifié au maxi

FF
Retouche de la selle FF
   

Réalisation d'un tableau de bord regroupant l'ensemble des commandes électrique (Pièce finale en Carbone)

"Afficheurs des; compte tours, capteur de température, capteur de vitesse et regroupement des fusibles"

Modification du collecteur d'origine 2 en 2 en collecteur 2 en 1

"Boîte centrale ouverte et modifié dans sa partie interne"

Raccourcissement du dosseret de selle ...et ponçage des éléments de carrosserie pour peinture ...

Peinture! un petit loupé dans le choix du RAL ... et on se retrouve avec le rouge de la DDE  :-)))

Retouche de la selle (mousse creusée et revêtement changé). Augmentation de l'assise sur l'arrière ...

Liste fournitures à rajouter pour améliorer la moto :

FOURNITURES

On recherche ...

Compte tours électronique pour bobines

<
   

Radiateur d’huile + flexible + raccords

Trouvé d'occasion

Maître cylindre de frein avant Brembo PA 16C

Trouvé d'occasion
   

Capot boîte à air d'origine

Réalisation maison
   

Echappement d’origine 600SS

Récupéré

Paire de plaquette de F40

Récupéré

Garde boue avant en carbone

Récupéré

Embouts de guidon

Récupéré
   

Capteur de température CONRAD

Acheté

Compteur de vitesse de vélo

Acheté
   

Si vous avez l'élément en rouge à vendre, n'hésitez pas à me contacter ... desmopedro@wanadoo.fr

Installation d'un PR16 C pour le freinage avec un petit réservoir arrière suffisant pour le seul étier av...

Démontage, vérification et nettoyage complet des carburateurs Mikuni ... travail chirurgical ...

       

Changement de toutes pièces défectueuses par des plus récentes et réglage de la synchro ...

Réalisation de quelques pièces en fibres de carbone ...

Circuit électrique terminé ... il manque plus que le compte tours !!!

Echappement 600SS, carbus, boîte à air, bracelets remontés ... , on commence à voir le bout ...

Fin des travaux: le 15-06-2003

Vue générale du 600Racing ...

Vue avant, quelle belle gueule ... ça change du début, non!

Ca y est, le 600 M Racing a craqué ce soir a 17h GMT.

Bruit sympa malgré l'échappement châtré, la modif en 2 en 1
a l'air de tenir, le circuit électrique n'a pas pris feu, l'essence
arrive aux carbus sans tacher le sol, les soupapes ne sont pas
passées au travers, les freins sont OK, tout a l'air de tenir.
D'ailleurs pour vérifier ça, un petit tour c'est imposé. Enfin après
avoir sorti les pinces par ce que la batterie est morte, elle
n'a pas tenue le choc après cette période de convalescence.
Donc prêt a partir, 1ère en bas..............et rien. Pompe sur
l'embrayage et c'est reparti. Elle a beau ne pas faire de bruit,
c'est loin d'être discret de rouler avec une machine comme
ça sur la route. La clientèle du camion pizza n'en a pas perdu
une miette, surtout quand je suis revenu en poussant........
Tout marche bien mais l'embrayage est bloqué débrayé, c'est
gênant pour rouler. On redémonte le carter demain soir pour
vérifier tout ça. Ca va encore se faire a la dernière minute,
question d'habitude ;-))

FF

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU MOSTRO 600 RACING

 

 

 

Essais moteur et réglage partie cycle réalisé le week-end du 20-21 juin 2003 sur le circuit d'Issoire

Photo montage pour voir nos deux styles ...

FF a également pu tester la moto au crash test, test réussi ... Bravo FF, belle glisse !

Coté droit à refaire, tableau de bord détruit... Snif ! j'ai même pas eu le temps de l'essayer !

Pour conclure, essai partie cycle OK ! sauf pour la fourche qu'il faut revoir.

Essais Moteur et embrayage OK ! Température un peu haute, nécessité de rajouter un radiateur d'huile !

 

 

 

" 2ème partie : Réparation et essais "

Reprise des travaux: le 20-04-2004

 

Ca y est, elle est remise en état ...

Enfin j'ai pu faire le point du 600 R sur le circuit d'Issoire pendant le week-end du 10-11 juin 2004!

 

Défauts à corriger :

Huile de fourche à changer par de la Silkolene Pro RSF 15W ...

Amortisseur arrière rincé au niveau de l'étanchéité du compartiment d'air supérieur; à regonfler.

Défaut corrigé :

Température haute du moteur corrigé par le rajout d'un radiateur d'huile !

Cales pieds réajustés et assiette moto relevé de l'arrière de + 10mm

Autrement dans l'ensemble tout fonctionne bien; essais Moteur et embrayage OK !

 

Prochains essais :

à Pouilly en Auxois le 6 Septembre 2004

 

 

 

" 3ème partie : Modifications et essais "

Reprise des travaux: le 15-06-2005

 

Ca y est, elle est remise en état ...

Enfin j'ai pu faire un nouveau point du 600 R sur le circuit de Pouilly pendant la journée du 6 septembre 2004!

L'huile de fourche Silkolene Pro RSF 15W ne change pas grand chose

Défauts à corriger :

Fourche à changer !

Amortisseur arrière  à changer !

Défaut corrigé :

- Fourche de mon Monster SIMA I récupérée et monté avec ses bracelets

- Amortisseur arrière du Monster SIMA II de FF avec le ressort Hyperpro

 

 Essais effectués :

à Lurcy Levis le 8 Juillet 2005

Impeccable, rien n'a redire  ...

Défauts à corriger :

Voir pour kit Dynojet stage 2 et filtre K&N ... trouvés sur Ebay à l'heure où j'écris ces lignes ;-)

avec essais de démultiplications différentes ... A voir (actuellement 15-39)

Plus, revoir les reposes pieds et les sélecteurs de commandes ...

 

Prochains essais :

au Mas du Clos le 2 Septembre 2005

 

 

 

" 4ème partie : Modifications et essais "

Reprise des travaux: le 10-05-2006

 

Ca y est, modifications effectuées ...

J'ai fait le point du 600 R sur du Mas du Clos pendant les journées Pirelli du 2 septembre 2005!

Partie cycle nickel, manque plus qu'à fignoler deux trois truques

Défauts corrigé entre temps :

Repose pieds de ST2

Installation d'un saute vent

Installation d'un sabot

Améliorations apportées:

- Saut vent de mon Monster SIMA I 

- Sabot neuf et repose pieds de ST2

 

 Essais effectués :

à Lurcy Levis le 15 juin 2007

IMPECCABLE