

Le
rachat de Ducati, en 1996 par le groupe financier américain, aura une incidence
sur la distribution. On parle de plus en plus de la création d'une filiale française.
La S.I.M.A., importatrice de Ducati en France depuis 1988, ne peut s'opposer à
cette décision et passe le relais à Ducati France au début de cette année
1998. Durant ces dix années de représentation en France, Marcel A SEURAT (PDG
de la SIMA), n'aura pas ménagé ses efforts pour porter bien haut les couleurs
de la marque italienne, tant en terme de distribution que sur le plan sportif.

Voir aussi l'éditorial du catalogue de 1995
...

Merci
encore Mr SEURAT.

Photo du M 900 S, version de 1998 (commercialisée en avril
1998). C'est la version la plus sportive des Monster commercialisée
par Ducati depuis 1993 avec toute une série d'équipements adaptés à une utilisation sport en solo à allure
soutenue. Pour le M 900, la fourche avant Marzocchi, qui avait fait son
apparition au cours des années précédentes, est remplacée par une fourche Showa entièrement réglable. Le logo
Ducati change de police et de forme cette année là. Les couleurs des carters moteurs prennent une couleur
gris foncé (modification au niveau du volant moteur...)
Pour avoir la doc Ducati de 1998


