

Suite
aux problèmes financiers survenus ces dernières années qui n'ont pas tardé
à se solder par des difficultés de livraisons de motos, Cagiva décide de
sortir la marque Ducati de son groupe. Il trouve un interlocuteur de poids auprès
d'un groupe financier américain qui ne tarde pas à devenir majoritaire, et
donc propriétaire, dès octobre 1996, de la célèbre marque italienne. Le
nouveau propriétaire Texas Pacific Group "TPG" se donne les moyens
pour développer un programme ambitieux pour 1998 avec un investissement de quelques
18,5 M€
dont 12 M€ réservés au département recherche et développement.
Le
logo
va devenir
par la suite...

Le Monster 900 reçoit enfin une fourche réglable
Marzocchi (la même qui équipée une série de 888). Par contre, en plus de la série standard en rouge et noir, on voit apparaître
deux séries spéciales par Ducati; la série "Carbone" au tarif de fin d'année 1995 et par la suite une autre
baptisée "Monster 900 édition spéciale" reconnaissable par sa selle
en peau Connoly et son équipement sport du type M 900 S.
De plus, au mois de mars, de nouveau à l'initiative de la
S.I.M.A., apparaîtra le M 900 "Édition Limitée". Cette M 900 SSS I, pour
SIMA Série Spéciale 1, reçoit un équipement de très bon choix (voir
rubrique Séries Spéciales) ...
Pour avoir la doc Ducati de 1996


