Le 900 S

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M 900 S

 

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    Présentée l'année 1997 en Italie, cette nouvelle version M 900 S n'apparaît chez nous qu 'en avril 1998 au prix public de 10.937 € (71.090 F). La lettre S est suffisamment évocatrice pour indiquer que ce modèle reçoit un équipement spécial pour une utilisation routière en solo. C'est ainsi qu'un petit carénage de tête de fourche évite la pression du vent à vitesse élevée et que les performances du moteur sont sensiblement améliorées par rapport au nouveau moteur de la gamme de 1997 par le montage de soupapes un peu plus grosses . En fait, ce sont les mêmes soupapes que celles qui équipaient les M 900 de 1996.

 

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    Mais les modifications ne se limitent pas là. On peut encore noter :

                        - Maîtres cylindre de frein et d'embrayage série or avec réservoirs séparés et leviers réglables,

                        - Durites de freins et d'embrayage tressées type aviation,

                        - Disques de frein avant flottants en fonte,

                        - Frein arrière équipé de l'anti-drible,

                        - Un saut de vent dans la teinte de la moto,

                        - Des pneumatiques Hypersport.

 

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    En 1999, on retrouve le M 900 S avec quelques équipements supplémentaires comme:

                               - des garde-boues avant et arrière en fibre de carbone,

                               - des caches latéraux et des protections de silencieux également en fibre de carbone,

                               - un amortisseur arrière Ohlins entièrement réglable.

 

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    En 2000, le M 900 S fait partie du catalogue et reprend les coloris de la gamme.

 

 

CARACTÉRISTIQUES DU 900 S

 

Soupapes: .......................................... Admission 43 mm,

                                                                   Échappement 38 mm.

Puissance maximale : ....................... 74 cv à 7250 tr/mn.

Régime maximal : .............................. 9000 tr/mn.

Couple maximal : ................................ 7,7 mkg à 6000 tr/mn (7,8 daN.m).

Alimentation : ....................................... 2 x Carburateurs Mikuni de Ø38 mm.

Suspension avant : .............................. Fourche hydraulique Inversée Showa, réglable en détente et compression,

                                                                     Ø des tubes 41 mm,

                                                                     débattement 120 mm.

Suspension arrière : ............................ Mono-amortisseur Sachs - Boge à flexibilité progressive,

                                                                     Mono-amortIsseur Ohlins à flexibilité progressive à partir de l'année 1999,

                                                                     réglable en détente (hydraulique) et précontrainte du ressort,

                                                                     débattement de 144 mm.

Frein avant : .......................................... Double disque de Ø 320 mm en fonte BREMBO,

                                                                     2 étriers brembo à 4 pistons opposés.

Commandes : ....................................... Maîtres cylindres Brembo PSC 16 pour frein avant et embrayage,

                                                                     avec durites tressées type aviation.

Frein arrière : ....................................... Simple disque de Ø 245 mm,

                                                                      1 étrier Brembo 2 pistons opposés avec anti-drible.

Capacité : ............................................ 15 litres,

                                                                     dont 3,5 litres de réserve.

Selle : .................................................... biplace.

Poids à sec : ........................................ 183 kg.

Poids en ordre de marche : ............... 198 kg.

Coloris : ................................................ Noire ainsi que le cadre et les jantes.

 

 

M 900 S